Ahhh les soldes !

Ahhh les soldes !

Ahhh les soldes ! On les attend des mois et des mois pour ne quasiment jamais trouver LA bonne affaire dont on a tant rêvé !

Lorsque j’étais enfant, je me souviens regarder à la télévision, totalement ahurie, les « soldes-addicts » se jeter sur les grilles des boutiques à peine entrouvertes pour dégoter en premier, l’affaire du siècle ! Les adultes ne se rendent pas compte que pour les yeux d’une petite fille naïve (que j’étais il n’y a encore pas si longtemps), ces scènes sont d’une rare violence. Elles représentent ni plus ni moins ce qu’il y a de pire en l’être humain : son instinct sauvage.

L’homme est sensé être un animal social. Pendant les soldes ce n’est plus le cas !

Ahhh les soldes !

On dirait qu’il est indispensable d’oublier les règles de bienséance pour dégoter LA bonne affaire !

Ces scènes m’ont toujours choqué et me choquent encore aujourd’hui ! Que l’on ne me dise pas que ces personnes n’ont pas le choix ! Si c’était vraiment le besoin qui les poussait à se transformer en animaux sauvages, dans ce cas, pourquoi n’attendent-elles pas la fin des soldes ? Les prix sont encore plus bas qu’en début de période de soldes !

Bref, vous l’aurez compris, personnellement je ne camperai jamais devant les grilles de ma boutiques de prêt à porter préférée, je ne bousculerai jamais personne pour entrer dans la boutique la première et je ne me prendrai jamais la tête avec une autre pour une petite culotte sous prétexte qu’il n’en reste qu’une !

Ecrire un avis