S’habiller français… ou pas !

S’habiller français… ou pas !

Avec Noël qui approche à grand pas, les médias ne cessent de nous encourager à acheter français. C’est vrai qu’acheter français c’est préserver les emplois, être sûr d’investir dans des produits de qualité, etc. Dans le fond je veux bien acheter français mais il faut avouer que ce n’est pas toujours évident. Si en matière de jouets Spiderman, il faut avouer que le choix est de plus en plus conséquent, en matière de vêtements par exemple le choix est beaucoup plus restreint.

Personnellement, cette année, j’ai commandé énormément de fringues au Père Noël et j’avoue ne pas du tout avoir fait attention à l’origine des vêtements sur lesquels j’ai craqué. Vous regardez l’étiquette de vos vêtements vous pour vérifier d’où il vient ?

Je ne peux pas dire que je ne connais personne qui s’habille essentiellement français.

S’habiller français... ou pas !

Mais en revanche, ce que je peux dire c’est que s’habiller essentiellement français nécessite un budget… conséquent. J’aimerais avoir le budget nécessaire pour pouvoir me vanter de m’habiller essentiellement français mais ce n’est pas le cas.

En revanche pour les présents que je vais offrir à mes proches cette année à l’occasion de Noël, j’ai essayé de jouer la carte du patriotisme et je dois dire que cette année plus que jamais, les industriels français ont fait beaucoup d’efforts pour rendre leurs produits made in France accessibles à tous !

Tout ça pour vous dire que si tout le monde s’y met, peut-être que dans quelques années, on pourra tous se vanter de s’habiller français, c’est tout le mal que je souhaite à l’économie de notre pays !

Ecrire un avis