Savoir garder une bonne mesure

C’est un véritable problème. Dès qu’il y a un petit rayon de soleil dehors, nous avons envie de porter des vêtements plus légers, des petites jupes, ou encore un short.

Mais le short, lorsqu’il est un peu court, peut être mal interprété par certaines personnes. On pourra alors risquer de se faire siffler dans la rue, ou se faire insulter par quelques hommes, ou encore se faire dévisager par des femmes un peu prudes.

Je trouve cela malheureux, qu’à notre époque on nous juge encore sur ce que l’on a sur le dos.

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud, et que l’on porte des vêtements plus légers qui montrent nos jambes qu’il faut tout de suite être jugée comme une écervelée ! Pourtant, c’est un cliché qui persiste, et c’est vraiment dommage.

Mini short

Alors, que faire ?

Doit-on se priver de porter ce mini short qui nous plaît tant, de peur de se faire juger, ou ne faut-il prendre en compte que ce que l’on aime, et ne pas se préoccuper de ce que penseront les gens ?

Je pense que c’est une question de point de vue. Après tout, nous sommes dans un pays libre, et je trouve qu’il serait dommage de s’empêcher d’être comme on est, juste pour plaire aux autres.

Mais par contre, je trouve qu’il est plus judicieux, dans un soucis de style, de ne pas trop en montrer, du moins pas tout en même temps ! Par exemple, si je porte un short très court, je mettrais quelque chose de plus sage au-dessus.

J’applique cette méthode aussi pour le haut. C’est une façon de porter ce que l’on aime, sans avoir à essuyer trop de critiques !