Oser les collants en couleur… ou pas ?

Oser les collants en couleur… ou pas ?

A la question, les collants en couleur seront-ils tendances cet hiver, je réponds oui mais pas portés n’importe comment. Le carnaval c’est en février, autrement dit, pas tout de suite alors inutile de prendre le risque de paraître déguisée.

Ce qu’il faut savoir, dans un premier temps, c’est que l’on ne peut pas se permettre de porter des collants en couleur en toutes circonstances. On ne peut, par exemple, pas se permettre de porter des collants de couleurs vives dans un cadre professionnel. Si le bleu marine peut passer quasiment en toutes circonstances, ce n’est le cas ni du rouge, ni du jaune, ni du vert.

Osez les collants en couleur... ou pas ?

Porter des collants en couleur : pourquoi pas à condition que la couleur soit adaptée aux circonstances.

Ce que je vous déconseille également c’est de porter des collants en couleur en plus d’une autre pièce de couleur. Ce que j’entends par là c’est que si vous décidez d’apporter de la couleur à vos gambettes, n’apportez de la couleur nul part ailleurs pour éviter l’effet clown. En revanche, vous pouvez tout à fait envisager d’assortir vos accessoires (sauf les chaussures, attention) à vos collants.

Ce qu’il faut savoir également avant d’oser le port de collants en couleur c’est que ce sont des collants qui élargissent les jambes. Je vous conseille donc de les porter sous une mini-jupe ou sous un mini-short pour allonger vos jambes. N’ayez pas peur de la vulgarité, la fantaisie est tout sauf vulgaire en matière de prêt à porter, souvenez-vous en !

Ecrire un avis