Plutôt marques ou non ?

Plutôt marques ou non ?

Tous les parents le savent : l’adolescence c’est la période des marques par excellence.

Les marques l’ont bien compris d’ailleurs. L’adolescence est une période de la vie durant laquelle on se cherche. Pour ce faire, les ados adoptent différents styles, adhérent à différentes idéologies, bref, testent tout et n’importe quoi dans l’espoir de se « retrouver ».

Si les marques sont si importantes pour les ados c’est parce qu’elles leur permettent, dans un premier temps de s’attribuer un statut social (ou plutôt de s’attribuer celui de leurs parents) et dans un second temps d’adopter les valeurs représentées par les marques qu’ils portent.

Oui mais voilà, pourquoi, en grandissant, certains préfèrent délaisser les marques au profit d’autres « luxes » de la vie quotidienne tandis que d’autres continues de ne jurer que par les marques ?

J’ai, bien évidemment, quelques explications en stock mais je préfère m’abstenir de vous les suggérer parce que je suis sur que vous en avez de bien meilleures.

Plutôt marques ou non ?

Pour ma part, je préfère m’abstenir de porter des marques.

Pourquoi ?

– Si je ne portais que des vêtements de marque, je n’aurais pas suffisamment de budget pour renouveler ma garde robe chaque année et je ne peux pas concevoir de ne pas le faire.

– Je me salis bien trop souvent avec bien trop de trucs « indétachables » pour m’offrir des vêtements de marque sans en devenir totalement dépendante.

– Je trouve que les prix pratiqués par les marques, ne sont pas toujours justifiés par rapport à la qualité proposée par certaines sous-marques bien moins chères.

Et vous alors, plutôt marques ou non ?

Ecrire un avis

  • Pas de marques mais cela met déjà arrivé d’en porté pour les basket. Sinon non, je trouve que en terme de prix c’est vraiment trop élevè, sans style pour les « genre » tee shirt basique noir avec la marque écrit en gros dessus.
    Donc sans intérêt, trop cher et too much