Le look rétro, une tendance purement 2014.

Le look rétro, une tendance purement 2014.

Bonjour à toutes. On en parle dans tous les magazines, et les émissions de mode, c’est le retour du rétro. Dans la décoration, mais aussi dans les vêtements. Alors, faut-il vraiment suivre la mode et adopter un look rétro ?

Il est très facile en ce moment de trouver des vêtements rétro, que ce soit dans la lingerie, les robes, les bijoux et tous les accessoires, comme les bandeaux et les chaussures.

Personnellement, j’adore le prêt à porter rétro. Les vêtements des années 50 et 60 sont vraiment conçus pour mettre en valeur les formes des femmes, tout en restant classe et féminine.

Mais c’est une mode qu’il faut porter avec précaution, au risque d’en faire trop et de basculer dans le too much.

pin up

Total look, ou pas ?

Avant de se lancer dans une tenue entièrement rétro, il faut bien réfléchir et être sûre de son style. Gardez une harmonie dans le style que vous adoptez. Ne mélangez surtout pas un pantalon des années 70 avec une veste style 50’s. Faute de goût assurée.

Pour ma part, je préfère porter des éléments rétro par petites touches. Par contre, si je porte une coiffure de style pin up, il faut impérativement porter un vêtement de ce style.

Concernant les couleurs et les motifs, le rouge fonctionne très bien, et des motifs graphiques ou des pois fonctionnent très bien avec le style rétro.

N’oubliez pas que pour avoir un côté vraiment rétro, il y a des petits détails qui font toutes la différence. Le vernis rouge cerise pour une allure pin-up est indispensable, ainsi que de porter des bas teintés transparents.

Ecrire un avis