Le look preppy pour le printemps.

Le look preppy pour le printemps.

Le look preppy, j’adore, et c’est pour cela que j’ai décidé d’y consacrer un article. C’est un style venant tout droit des USA, que les marques de prêt-à-porter se sont empressées de décliner sous toutes les formes, et pour tous les styles.

Car que vous soyez tendance romantique, grunge ou rock, il est possible d’arborer un look preppy. Celui que je préfère, est celui ultra féminin, avec une petit robe, des sandales, et un sac d’écolière ou d’étudiante.

Car c’est ça la tendance preppy : c’est porter un élément qui rappelle de près ou de loin, les vêtements typiques que l’on portait à l’école ou encore un pull d’université.

Il y a plein d’éléments que l’on peut porter facilement pour adopter ce style, avec nuance, ou en total look.

Look preppy

Le motif fleuri est preppy !

Comme je l’ai expliqué ci-dessus, il suffit d’un seul élément rappelant la période du collège ou de l’université pour avoir un style preppy.

Une petite robe fleurie droite et fluide se marie à merveille avec ce style enfantin, et pourtant si femme. S’il fait un peu frais, vous pouvez enfiler des chaussettes hautes avec une paire de mocassins, et votre style preppy fera mouche !

Pour une tendance casual, n’hésitez pas à porter un chapeau de style panama, et veillez à ce que votre haut soit un col rond, ou un col à bouton.

Si vous avez envie d’un look entièrement preppy féminin, vous pouvez porter un bandeau à la place du chapeau, avec sur le sommet un gros noeud, évidemment !

Ecrire un avis