La Laine, une valeur sûre en hiver

La laine, c’est sans aucun doute ma matière favorite en hiver. Pourquoi ? Parce qu’elle est douce et qu’elle tient chaud, en toute simplicité.

La laine à la fois douce et chaude

La laine est la matière chaude par excellence. Pendant des années, elle était restée en dehors des rayons de prêt à porter mais désormais elle est de retour et plus que jamais, elle est un Must à avoir dans son armoire.

J’adore sentir la douceur de la laine avec un bon gilet lorsque je sors dehors ou que je regarde un bon film chez moi. Pour rien au monde je n’échangerai mes gilets en laine préférés contre du synthétique ou autre matière moins naturelle. La laine, c’est le classique de saison !

Non, la laine n’est pas kitsch ni ringarde, dès lors où l’on choisit ses vêtements, de façon subtile : Gilet échancré à capuche, Robe Pull… Il suffit simplement de bien les sélectionner.

Rester féminine en toute circonstances

Selon moi, la laine est une matière noble qu’on néglige trop souvent. Alors que pourtant, on peut porter de la laine tout en restant très féminine. J’adore par exemple porter une robe pull, par dessus un legging ou un pantalon fin et près du corps.

Avec ou sans col roulé, la robe pull fait toujours un malheur. Elle respecte les courbes tout en tenant chaud et permet de se sentir confortable toute la journée. Associée à des couleurs de saison, elle est juste parfaite en décembre !