J’adore les rayures

J’adore les rayures

Parmi les motifs, ce que je préfère, ce sont les rayures. Il en existe des fines, des larges, avec des couleurs différentes, il y en a pour tous les goûts.

Selon la morphologie, il y a des rayures qui nous avantageront plus que d’autres. Mais nous pouvons toutes porter des rayures, soyez-en convaincue !

Le motif rayé attire l’oeil, et plus les rayures seront larges, plus elles donneront de l’épaisseur et du volume, surtout lorsqu’elles sont horizontales.

Par exemple, si vos hanches sont larges, portez un haut à rayures, afin de rééquilibrer la silhouette et de donner une impression d’épaules mieux dessinées. Si vos hanches sont trop étroites, une jupe rayée viendra donner du volume là où il en manque.

Jupe rayée

Souligner sa taille grâce aux rayures

Une robe avec des rayures asymétriques, ou en diagonale viendra redessiner habilement la taille et même  l’affiner. Pour celles qui ont une silhouette harmonieuse, la robe entièrement rayée sera parfaite.

Si vous aimez les rayures verticales, portez-les de préférence sur un pantalon. Elles allongeront les jambes, mais gardez à l’esprit que plus les rayures seront  larges, plus elles souligneront les formes, et ne tolèreront aucun défaut.

Si vous avez peur de l’effet rayure sur un haut, il est possible de l’atténuer en portant un gilet ou un cardigan par-dessus. Nous pouvons donc toutes porter des rayures, quelle que soit notre morphologie.

Alors n’hésitez plus à porter des vêtements rayés, il suffit de choisir quelle partie du corps vous désirez mettre en valeur, en les soulignant grâce aux rayures !

Ecrire un avis