Le daim, une matière douce et veloutée

Le daim, une matière douce et veloutée

Voici une matière très noble que j’adore porter. Le daim a le don de mettre en valeur toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux.

Attention, je parle bien entendu du daim naturel et non d’un daim qui aurait été teint ! Le daim est très agréable au toucher, et sa matière un peu rigide et très solide est parfaite pour une veste ou un manteau car il affine la silhouette.

Si la veste est cintrée, c’est encore mieux ! Il existe beaucoup de modèles différents, qui vous donneront tantôt l’allure d’une cowgirl si elle est portée long telle quelle, ou d’une squaw des temps modernes si elle est agrémentée de jolie franges.

L’effet peut être renforcé par des vêtements choisis avec soin, et peut même donner une allure un peu hippie chic, avec une robe à fleurs par exemple.

Veste en daim

Les matières se mariant bien avec le daim

Les matières naturelles et brutes s’harmonisent à la perfection avec le daim. Le coton, le denim, la laine vierge, autant de matières qui s’accordent avec le daim.

En revanche, le velours ne se marie pas avec le daim, bien qu’ayant quelques points communs. C’est même peut-être à cause de ces similitudes que l’aspect raffiné du daim perd lorsqu’il est associé au velours.

Pour les accessoires, vous pouvez choisir des bijoux très simples mais réalisés dans des métaux rares, comme l’or ou l’argent, ou encore maximiser le côté folk grâce à des boucles d’oreilles ornées de plumes.

Mon style préféré avec le daim est celui représenté sur la photo. Je le trouve diablement féminin, avec un petit côté western très mode !

Ecrire un avis