Comment et quand porter un tailleur ?

Comment et quand porter un tailleur ?

Si il y a encore quelques années, le tailleur était à son apogée, ce n’est plus vraiment le cas depuis quelques temps, certainement parce que ce n’est pas évident de savoir quand et comment porter un tailleur en alliant élégance et tendance.

D’ailleurs, en règle générale, en matière de mode, ce n’est pas évident d’être à la pointe de la tendance tout en étant élégante.

Ce qu’il faut savoir, dans un premier temps, c’est que, peu importe les circonstances, mieux vaut opter pour un tailleur sobre que pour un tailleur trop sophistiqué, surtout si vous n’avez pas l’habitude de porter des tailleurs.

Vous éviterez ainsi les fautes de goûts impardonnables.

Comment et quand porter un tailleur ?

Il faut aussi que vous vérifiiez si votre veste de tailleur est cintrée avant d’investir dans un tailleur. Quelle que soit votre morphologie, il faut marquer votre taille soit avec une veste de tailleur cintrée soit avec un haut cintré ou ceinturé en dessous.

Quant au pantalon, oubliez les pâtes d’éléphant qui sont définitivement has been. Préférez soit un pantalon à pinces si vous avez une petite largeur de hanches soit un pantalon droit.

Et enfin, si je peux me permettre de vous donner un conseil les filles : osez les tailleurs dépareillés. C’est LA tendance du moment et en plus c’est top pour les morphologies pas très bien proportionnées comme la mienne parce que du coup, on peut apporter du volume en haut sans en apporter en bas si on a des hanches plus larges que ses épaules et inversement.

Ecrire un avis