Astuces pour bien choisir ses chaussures

Astuces pour bien choisir ses chaussures

Des chaussures, j’en ai des dizaines. Et parfois, je retrouve de vieilles chaussures achetées dans mon adolescence et je me demande comment j’ai pu choisir des horreurs pareilles. Heureusement, je suis devenue experte en choix de chaussures, au fil des années.

Les erreurs de débutants

Dans le passé, j’ai beaucoup choisi mes chaussures en soldes, en faisant pas mal de compromis et d’auto-persuasion pour trouver une paire à mon goût. Erreurs grossières ! Par exemple, je choisissais une paire en 36, alors que je fais du 38 (« elle va se faire à mon pied »). La vérité, c’est que ça ne se passe pas comme ça et que ça finit au fond d’un placard. Lectrice, sois raisonnable et repose cette paire d’escarpins ! Idem pour les talons trop hauts et importables.

Bien assortir

L’important, c’est aussi d’assortir les chaussures au reste de la tenue. Un sac et des ballerines de la même couleur et du même style, c’est le must ! Sachez déterminer cette couleur en fonction de votre manteau et de votre écharpe: c’est votre uniforme d’extérieur, c’est donc particulièrement important. J’ai un faible pour la rouge sombre, toujours chic et original. Et vous ?

Ecrire un avis