Assortir ses tenues à celles de son homme… ou pas !

Assortir ses tenues à celles de son homme… ou pas !

J’ai une amie qui revient tout juste de l’étranger où elle a constaté que les couples d’origines asiatiques, très nombreux là où elle s’est rendue, avaient pour habitude d’assortir leurs tenues. Visiblement, ça l’a beaucoup fait rire. Elle m’a notamment rapporté avoir vu un homme avec un caleçon de bain assorti au maillot de bain de sa femme… léopard ! Personnellement, j’imagine mal mon homme avec un caleçon de bain léopard mais visiblement, les couples asiatiques sont prêts à tout pour être assortis en toutes circonstances.

Depuis qu’elle m’a raconté ça, je scrute les tenues des couples que je croise dans la rue.

Assortir ses tenues à celles de son homme... ou pas !

J’ai ainsi pu constater qu’en France c’est une pratique de plus en plus fréquente. Je ne trouve pas cela forcément ridicule lorsque la femme n’est pas habillée en homme et que l’homme n’est pas habillé en femme mais ce n’est pas toujours le cas !

Si la plupart des matières peuvent aussi bien être portées par les hommes que par les femmes, certains motifs sont beaucoup plus difficiles à porter par les deux sexes (comme le léopard ;-)).

Mais au juste : ça sert à quoi d’assortir ses tenues à celles de son homme ?

Ca peut paraître bête mais c’est une vraie question. C’est peut-être beaucoup plus esthétique mais pour ma part, j’estime que mon homme et moi n’avons pas besoin de porter des tenues assorties pour être bien assortis justement mais je suis curieuse de connaître votre avis sur la question alors à vos claviers !

Ecrire un avis