Adopter la jupe plissée

Ce printemps, la jupe plissée fait son grand retour dans nos garde-robes. Pièce maîtresse de la tendance Preppy qui fait fureur cette année, la jupe plissée n’est plus uniquement réservée aux jeunes écolières.

La jupe plissée se refait une jeunesse avec des nouvelles longueurs, des matières épurées, des formes inédites, dans tous les tons de l’arc-en-ciel, il est certain que vous trouverez votre jupe plissée préférée.

Il y a donc une multitude de façons différentes de porter la jupe plissée cette année, que vous soyez rock, glamour ou plus classique.

Si vous adorez le look danseuse, vous allez adorer la jupe plissée longue, qui rappelle le légendaire tutu. Avec une paire de ballerines et un body près du corps, votre silhouette sera fine et légère.

Jupe plissée

Le must, la jupe plissée asymétrique

C’est l’une des tendances phares que l’on a pu admirer sur les podiums de la Fashion week : la jupe plissée asymétrique. Elle apporte un véritable vent de fraîcheur et fait redécouvrir cette jupe sous un nouveau jour.

Personnellement, la jupe plissée que je préfère, c’est celle en version longue. Avec une paire d’escarpins, un haut près du corps et un maquillage glamour, c’est le style parfait pour sortir le soir.

Il existe bien sûr des modèles plus courts, qui sont très tendance ce printemps, car ils rappellent les jupes d’écolières que nous portions enfants, et qui sont parfaits pour le look Preppy, surtout avec une paire de Derbys, et un petit pull chiné.

Si vous n’avez pas encore cet intemporel, je vous conseille vivement de vous procurer cette jupe, qui n’est pas prête de disparaître de la sphère mode !